L'année Apple 2016 par Medhi : app, jeu, bilan et prévisions
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
Tous les rédacteurs se sont prêtés au jeu des questions réponses / réponses à propos de l'année 2016 sur la planète Apple, voici le résultat et l'occasion de vous souhaiter une excellente année 2017 pleine de pommes !
Meilleure app 2016
Sans hésiter Slack, l'appli ultime pour communiquer au boulot ou entre potes, on peut y brancher un tas de robots, chercher parmi toutes conversations, historiser un projet entier ou encore retrouver une info depuis n'importe quel appareil. J'aurais pu parler de Molotov ou encore Prisma mais non :)
Meilleur jeu 2016
GamePigeon, une application pour iMessage qui permet de jouer de manière asynchrone à des jeux classiques mais terriblement efficace. Gratuit et bien réalisé, Gamepigeon n'arrête pas d'ajouter des jeux comme les dames, les échecs, le billard, la bataille navale, etc. C'était ça ou Score Hero ou Chess.com sortis bien avant.
App la plus utilisée en 2016
iSoft, forcément quand on la développe et qu'on rédige dessus depuis 2008 :)
Prédictions pour Apple en 2017
(J'espère) Un iPhone 7S mis de côté pour renouveler vraiment l'iPhone avec un iPhone 8 digne de Steve Jobs ainsi que des informations concrètes sur les intentions d'Apple dans la réalité augmentée et la voiture électrique. Je suis sûr que cela va bouger fortement d'ici 2020, alors pourquoi pas dès 2017.
Bilan 2016
Apple est une machine à cash qui marque légèrement le pas, mais dont le bilan rendrait heureuse n'importe quelle entreprise dans le monde.
Par contre, malgré le manque d'innovation (exceptée la Touch Bar et dans une moindre mesure les AirPods), on note un souci de qualité logicielle généralisé (iPad et Apple Watch briqués, autonomie d'iPhone 6S désastreuse, Macbook Pro 2016 avec batterie folle, etc) qu'on n'avait pas avant.
Est-ce qu'Apple travaille sur trop de projets en même temps, est-ce que l'offre devient trop complexe ? L'avenir nous le dira rapidement mais on ne peut pas dire qu'Apple soit menacée pour le moment.