La production d'iPhone en Inde pourrait démarrer dès le mois d'avril

Cela commence à s'accélérer très sérieusement concernant l'implantation d'Apple en Inde.

Après des mois des rumeurs évoquant des tractations avec le gouvernement local, Apple aurait décidé de lancer la production d'iPhone en Inde dès le mois d'avril, la première "infidélité" à la Chine dans ce domaine.

Selon la presse locale, Apple a commencé à publier des offres d'emplois confirmant cette arrivée imminente à Bengaluru avec l'aide d'un de ses sous-traitants de Taïwan, Wistron.

Pour rappel, Apple est quasiment absent du marché indien pour l'instant - avec seulement 2,5 millions d'iPhone vendus d'octobre 2015 à septembre 2016 - car les mesures protectionnistes en vigueur dans le pays et le faible pouvoir d'achat de la majorité de la population n'ont pas facilité les affaires d'Apple.


Avec une usine sur place, la compagnie pourrait au moins être débarrassée des contraintes administratives et mieux profiter de ce marché de plus d'un milliard d'habitants.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 Duke - iPhone premium

30/12/2016 à 15h43 :

@tous
C'est le gouvernement indien qui veut imposer un taux de fabrication locale pour pouvoir vendre un produit en Inde ... Du coup Apple monte une usine et peut vendre en Inde .

3 Alexis S. - iPhone premium

30/12/2016 à 15h04 :

@pbenett - iPhone
J'imagine qu'en implantant des usines là-bas, ils peuvent plus facilement commercialiser leurs appareils sur place.

2 pbenett - iPhone

30/12/2016 à 14h41 :

Pourquoi?

1 iphone 5 - iPhone

30/12/2016 à 12h01 :

C'est un poisson d'avril ?