Foxconn : une baisse des ventes historique à cause de l'iPhone 6s

Apple entraîne son principal sous-traitant dans sa chute, Foxconn, dont les ventes ont chuté pour la première fois depuis qu'il publie ses résultats. En cause, la faible demande en iPhone 6s que les ventes d'iPhone 7, plus tard dans l'année, n'ont pas réussi à compenser.

 

Baisse relative

L'entreprise taïwanaise, dont plus de 50% du chiffre d'affaires dépend d'Apple, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de seulement 129 milliards d'euros, soit une baisse de 2,81% par rapport à l'année précédente. Cela dit, l'année se termine par une hausse de près de 10% au mois de décembre portée par les ventes d'iPhone 7 Plus.

Son rival Pegatron a lui été plus durement impacté avec une baisse des ventes de 27,43% en 2016 pour un CA de 2,5 milliards d'euros.

Les responsables sanctionnés

L'échec relatif de l'iPhone 6s, qui a provoqué la première baisse des ventes d'iPhone de son histoire, et la première baisse du CA d'Apple depuis 2001, s'est finalement traduit par une baisse des revenus de l'équipe dirigeante — Tim Cook, Luca Maestri, Angela Ahrendts, Eddy Cue, Dan Riccio et Bruce Sewell — qui n'a rempli ses objectifs qu'à 89,5%.

Alors, l'iPhone 8 va t-il relancer la machine ?

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 taipan83 - iPhone

11/01/2017 à 17h02 :

C'est pas tous le monde qui peut changer de téléphone tous les ans donc c'est logique que sa baisse et puis entre le 6 6s 7 pas énormément de différence donc certain non pas d'intérêt de changer si le 7s ou 8 ne change pas se sera une baisse encore beaucoup plus prononcer !