Facebook prévoit d'investir plus de 3 milliards dans la VR en 10 ans
- 👨 Julien Briol
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 2 coms
Le PDG de Facebook était appelé à la barre aujourd'hui pour témoigner dans un procès de 2 milliards de dollars entourant les origines d'Oculus, une société spécialisée dans réalité virtuelle acquise en mars 2014 par Facebook. Des membres de la presse ont eu l'occasion d'y assister et Zuckerberg a notamment évoqué l'avenir des ambitions de réalité virtuelle de Facebook.
Le Transfert D'un ancien employé En Question
Au coeur de ce dossier : la revendication qu'Oculus a acquis des informations de l'ancien employé de ZeniMax et actuel directeur d'Oculus, John Carmack, qui a apporté toutes ses connaissances en la matière, au détriment de ZeniMax qui considère avoir été lésée car n'ayant jamais obtenu de compensation.
Zuckerberg a déclaré à la salle d'audience que la société va probablement investir plus de 3 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie pour amener la réalité virtuelle à des centaines de millions d'utilisateurs, comme le rapporte le NYTimes
Zuckerberg a témoigné qu'avant son acquisition, le PDG d'Oculus Brendan Iribe, demandait 4 milliards de dollars pour céder la société. Facebook et Oculus avaient finalement convenu d'un prix d'achat de 2 milliards de dollars (400 millions de dollars en cash, 23,1 millions d’actions Facebook valorisées à 1,6 milliard de dollars et une rallonge de 300 millions de dollars si Facebook atteignait certains objectifs).
Ces chiffres montrent le dévouement de Zuckerberg et Facebook qui cherchent à approfondir leur prise sur l'industrie de la réalité virtuelle. Le PDG de Facebook espère sans doute dépenser des milliards en innovation plutôt qu'avoir à payer des dommages-intérêts à ZeniMax.