Maldonado propose à Apple une meilleure diversité parmi les dirigeants
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
Tony Maldonado en tête, une partie des investisseurs verraient d'un bon oeil l'arrivée de dirigeants d'origine afro-américaine, asiatique, etc.
Alors qu'Apple affiche des chiffres au-dessus de la moyenne avec 37% de femmes et 27% de personnes issues des minorités, les cadres dirigeants sont à 82% "blancs" chez Apple.
La diversité parmi les directeurs d'Apple ?
Après un premier refus l'année dernière, Maldonado qui avait récolté 5% des suffrages sur cette proposition a reconduit l'idée cette année. S'il fallait atteindre le seuil de 3% pour en reparler d'un an sur l'autre, cette année il devra atteindre 6% sous peine de devoir l'oublier définitivement.
En tout cas Apple n'entend pas changer ses directeurs et a demandé au reste des actionnaires de contrer ce projet.
Pour la petite histoire, Tim Cook avait du répondre à Maldona en 2015 lors d'une conférence avec les actionnaires. Selon Tony Maldonado, Tim Cook était sur la défensive, il a présenté les deux seules personnes noires parmi les dirigeants mais ils ne sont pas dans la branche "senior", autrement dit, ils ne sont pas tout en haut. Maldonado l'a pris comme une insulte a-t-il dit à The Verge.
Pourtant, selon les frondeurs, c'est le meilleur moyen d'attaquer des marchés différents et complexes comme l'Inde, la Chine, etc. Pas bête non ?
Source