Netflix n'augmentera pas ses prix avec la fin du geoblocking en Europe
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
Cela ne signifie pas que les producteurs de contenus devront négocier les droits uniquement au niveau européen, mais plutôt qu'un utilisateur français se rendant en Espagne pourra toujours avoir accès à son catalogue d'origine. Chez Netflix, cela ne devrait pas entraîner de hausse de prix.
Pas de hausse de prix pour netflix, malgré la fin du geoblocking
C'est en tout cas ce que vient d'affirmer Yann Lafargue, responsable de la communication de Netflix dans la zone Europe-Moyen-Orient-Asie, à CNET :
"Contrairement à d'autres sociétés concernées, cet accord ne change pas grand-chose pour nous en réalité. Où que vous soyez, vous avez déjà accès à Netflix, à part en Chine ou dans quelques autres pays où nous ne sommes pas présents. Par contre, à l’heure actuelle, vous accédez au catalogue du pays où vous vous trouvez. Cela peut vous permettre d’accéder à des films plus récents puisqu’en France, la chronologie des médias ne nous permet pas de proposer des films datant de moins de trois ans (...) En ce qui concerne la mise en place technique, ça dépendra de ce que dira exactement le texte. Nous ignorons encore pas mal de choses à ce sujet, mais je pense que ça ne nous posera pas de problème. En tout cas, ça ne devrait pas engager de frais supplémentaires pour nous, et quoi qu’il en soit, il n’y aura aucune hausse de prix pour le client."
Télécharger gratuitement Netflix