Solid Soccer : du foot sympa sur iOS et Apple TV
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 4 coms
On est loin d'un FIFA Mobile mais on s'amuse au moins autant dans celui qu'on pourrait plutôt rapprocher d'un Pixel Cup Soccer par exemple.
Le Gameplay de Solid Soccer
Après quelques minutes passé en sa compagnie, Solid Soccer se manie très bien, on tape sur un joueur pour le sélectionner, un glisse son doigt dans la direction opposé pour passer, tirer ou tacler et on construit des actions de plus en plus intéressantes. Le rythme est volontairement lent au départ, vos joueurs étant encore mauvais mais cela permet d'apprécier ce qu'on fait. L'intelligence artificielle s'occupe de faire bouger les joueurs, vous pouvez juste influencer celui qui va vers le ballon en tapant dessus.
Mes premières impressions sur Solid Soccer sont très positives, il a l'air simple mais son gameplay demande une vraie précision dans les gestes.
Ne vous inquiétez pas, un petit tutoriel vous apprend les rudiments au lancement du jeu.
La progression dans Solid Soccer
Inutile de revenir sur la réalisation du titre qui est singulière et très bonne. C'est surtout la progression dans le jeu qui attire l'attention avec un mode carrière en ligne qui vous demandera de gravir les échelons en gagnant des points lors des matchs et en utilisant les entrainements pour gagner des étoiles. Le but étant évidemment d'améliorer vos joueurs pour avoir un milieu de terrain plus rapide, un gardien plus malin ou une défense plus coriace, c'est à vous de voir.
Comme dans FUT de FIFA, les joueurs sont représentés par des cartes hors du terrain et il existe des catégories de joueurs pour faire la différence. Le but ultime est d'avoir des joueurs Elite. On se prend à passer du temps dans les menus, comme un vrai entraineur.
Les in-apps ne sont pas du tout indispensables, en tout cas pour le moment. A voir sur le long terme avec les autres joueurs en ligne.
Notre avis sur Solid Soccer
Télécharger gratuitement Solid Soccer