Bénéfice, CA, abonnés.... : tout va bien pour Free en 2016

La maison-mère de Free, Iliad, vient de présenter ses résultats financiers pour l'année 2016 et tous les voyants sont au vert pour la compagnie de Xavier Niel.

Concernant le chiffre-d'affaires du géant français, il s'élève désormais à 4,7 milliards d'euros, suite à une augmentation de 300 millions l'année dernière, soit une hausse de 7,0%.

 

bonne santé financière pour free en 2016

Dans le détail, les activités fixes connaissent une augmentation de 3,6% pour atteindre 2,7 milliards d’euros alors que les activités mobiles enregistrent une hausse de 11,7% pour arriver à 2 milliards d’euros.


Concernant le résultat net du Groupe Iliad, il est en hausse de plus de 20% par rapport à 2015, avec 403 millions d’euros l'année dernière contre 335 millions d’euros au 31 décembre 2015.

Et pour les abonnés mobiles, Free en aurait désormais 13 millions, après en avoir recruté un million (net de résiliation) l'année passée.

Voici quelques chiffres du communiqué

  • Performance commerciale exceptionnelle : Free devient 1er opérateur alternatif sur le Haut Débit et Très Haut Débit devant SFR et reste 1er recruteur sur le mobile pour le 20ème trimestre consécutif
  • Des déploiements Très Haut Débit records : 4,4m de prises raccordables et 310 000 abonnés FTTH à fin décembre 2016
  • Plus de 2 400 sites mobiles 3G déployés sur l'année, permettant d'atteindre une couverture de 90% de la population en 3G avec près d'un an d'avance
  • Des indicateurs financiers en forte croissance : chiffre d'affaires en hausse de 7% et résultat net en hausse de 20%
  • 4ème opérateur mobile en Italie : un relais de croissance prometteur
  • De nouveaux objectifs ambitieux de déploiement dans le Très Haut Débit fixe et mobile et des perspectives de génération de flux de trésorerie importants à horizon 2020
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

15 2frais - iPhone premium

08/03/2017 à 07h03 :

Bon maintenant que tout va bien, met des antennes 4/5G partout petit Niel 😜

14 Siri - iPod touch

08/03/2017 à 02h22 :

Arrêter de rager! Free a permis de faire baisser les tarifs tripleplay et mobile! Faut pas l'oublier. Sans eux, on serait encore entrain de payer 30€ la connexion 56k!

13 issanissa74 - iPhone

07/03/2017 à 20h40 :

Merci free

12 lecanar - iPhone premium

07/03/2017 à 19h46 :

@lecanar - iPhone premium
Ou pas... C'est moi qui ai focalisé sur le fixe. 😅

11 lecanar - iPhone premium

07/03/2017 à 19h44 :

Euh... Même si l'article parle un peu du mobile, c'est surtout du fixe dont il est question ici.

10 Marco - iPhone

07/03/2017 à 19h32 :

Éternel débat..
De tout façon, il n'y a pas de débat, free utilise les antennes de Orange, et orange bride les débit. Point terminé.
Au 1/1/17 c'est passé à X Mo descendant et montant
Dans un an, ils vont baisser encore plus,
ça sera de pire en pire, juste pour leur mettre la pression pour que free ait ses propres antennes..

9 wormhole - iPhone

07/03/2017 à 18h17 :

Free n'est pas cher mais chez moi (Picardie) la 3G de Free, c'est le réseau Orange. Or, comme ils ont signé un contrat qui limite le débit... c'était la galère !
Je viens d'en partir !

8 Victoireviclaux - iPhone premium

07/03/2017 à 17h25 :

Test en région Parisienne : SFR, c'est super. Free : bof ça dépend. Bouygues : débits 4G dignes de la 3G... Orange : pas mal, mais trop cher. Tout ça en moins d'un an.

7 iota - iPhone

07/03/2017 à 15h43 :

La connexion en 4G est bonne, mais par contre la 3G ça reste toujours désastreux !

6 haze - iPhone

07/03/2017 à 15h13 :

chez free depuis leur début et jamais eu un seul problème et bonne co donc arreter un peu de vous plaindre

5 Gerard Mansoif - iPhone

07/03/2017 à 13h48 :

Chez free mobile depuis leur début et pas de souci je compte bien y rester, le pognon que j'ai gagné !
Merci Free.

4 JohnKondo - iPhone

07/03/2017 à 13h44 :

@Kanan - iPhone premium
Tu n'as jamais dû avoir la 4G de Bouygues / Orange.
Le débit de Free même en grande villes et très bas par rapports aux autres opérateurs, j'ai étais chez Free durant 2années puis je suis passé chez Bouygues, je revis ainsi que la batterie de mon téléphone !

3 Kanan - iPhone premium

07/03/2017 à 13h27 :

Je suis chez eux depuis 1 ans , j'ai jamais eu de problème

2 Umot - iPhone

07/03/2017 à 12h54 :

Haha, pareil, offre vente privée à 2,99, j'en ai eu pour mon argent... réseau lamentable, reparti au bout de 2 mois (j'ai essayé de tenir plus longtemps mais pas possible)

1 ejibak - iPhone

07/03/2017 à 11h50 :

Désabonner au bout de 3 semaines au top free surtout leur réseau