Une reconnaissance faciale 3D pour l'iPhone 8 : nouveau brevet

On reparle de la reconnaissance faciale chez Apple avec un nouveau brevet accordé à Apple et qui se base sur les travaux de PrimeSense, la société spécialisée dans la "motion capture" rachetée par Apple en 2013. Pour mémoire, c'était la société qui avait développé le Kinect de la Xbox.

Le brevet No. 9,589,177 nommé sobrement "Enhanced face detection using depth information" explique que pour détecter les visages à différents niveaux dans des scènes dynamiques (vidéo), Apple va appliquer un motif de rayonnement par infrarouge afin de cartographier la zone et ainsi détecter les visages, même si ils sont sur des plans différents. Cela accélèrerait les calculs car les motifs appliqués serait plus simples à traiter et les résultats plus précis.

Dans l'iPhone 8 ?
 

Alors, suffisant pour reparler de la caméra 3D à l'avant de l'iPhone 8 ? Oui, c'est possible et de plus en plus probable étant donné les nombreux indices concordant sur le sujet.


Qui pense que ce genre d'innovation peut relancer l'engouement autour d'Apple ? On imagine qu'après les premières apps de selfies 3D, on aura surtout la possibilité de scanner son visage pour le mettre dans un jeu vidéo ou encore pour améliorer la réalité augmentée chère à Tim Cook.

La scène de base

Le résultat du scan




Via

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles