Bill Gates le répète, non, il n'a pas "copié" Steve Jobs
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 Réagir
A leurs débuts, leurs relations étaient encore plus houleuses qu'aujourd'hui et Steve Jobs s'était notamment permis d'accuser son homologue Bill Gates de plagiat. Le patron de Microsoft vient à nouveau de démentir cette affirmation.
Le patron de Microsoft participait à une séance de questions-réponses sur Reddit, quand un internaute l'a interrogé directement à ce sujet. Voici l'échange en question :
"Avez-vous copié Steve Jobs, ou est-ce lui qui vous a copié ? La principale copie qui a eu lieu concernant Steve et moi, c'est que nous avons tous deux bénéficié du travail que Xerox Parc a fait en créant une interface graphique - ils n'étaient pas les seuls, mais ce sont eux qui ont fait le meilleur travail. Steve a embauché Bob Belville, j'ai embauché Charles Simonyi. Nous n'avons pas violé les droits de propriété intellectuelle de Xerox, mais leur travail a montré la voie et cela nous a conduit vers Mac et Windows."
Le rival de Steve Jobs avait déjà donné cette explication dans la biographie de Walter Isaacson avec une analogie un peu différente. A l'époque, il expliquait qu'il était entré par effraction dans la maison de son "riche voisin Xerox" pour "lui voler sa TV" mais il s'était rendu compte que Steve Jobs "l'avait déjà fait".