Bill Gates le répète, non, il n'a pas "copié" Steve Jobs

Microsoft et Apple ont longtemps été des rivaux directs, même si aujourd'hui les deux firmes ne luttent plus vraiment sur le même tableau.

A leurs débuts, leurs relations étaient encore plus houleuses qu'aujourd'hui et Steve Jobs s'était notamment permis d'accuser son homologue Bill Gates de plagiat. Le patron de Microsoft vient à nouveau de démentir cette affirmation.

 

Le patron de Microsoft participait à une séance de questions-réponses sur Reddit, quand un internaute l'a interrogé directement à ce sujet. Voici l'échange en question :

"Avez-vous copié Steve Jobs, ou est-ce lui qui vous a copié ? La principale copie qui a eu lieu concernant Steve et moi, c'est que nous avons tous deux bénéficié du travail que Xerox Parc a fait en créant une interface graphique - ils n'étaient pas les seuls, mais ce sont eux qui ont fait le meilleur travail. Steve a embauché Bob Belville, j'ai embauché Charles Simonyi. Nous n'avons pas violé les droits de propriété intellectuelle de Xerox, mais leur travail a montré la voie et cela nous a conduit vers Mac et Windows."

Le rival de Steve Jobs avait déjà donné cette explication dans la biographie de Walter Isaacson avec une analogie un peu différente. A l'époque, il expliquait qu'il était entré par effraction dans la maison de son "riche voisin Xerox" pour "lui voler sa TV" mais il s'était rendu compte que Steve Jobs "l'avait déjà fait".


Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.