Apple n'accepte plus les noms d'apps avec gratuit / free

majLa politique de validation des applications de l'App Store est souvent stricte et évolutive, la preuve encore avec cette nouvelle pratique qui consiste à rejeter toute app ou mise à jour dont le nom contient une indication de prix. Le plus souvent c'est d'ailleurs marqué "gratuit" ou "free".

De nombreuses apps ou jeux utilisent cette formule comme par exemple Doodle Jump mais ils devront modifier le nom affiché sur App Store lors de leur prochaine mise à jour.

Exemple de mot interdit par Apple dans le nom des apps

doodle jump free app interdit nom apple


L'an dernier, Apple avait également agit sur les noms d'apps à rallonge, histoire de nettoyer un peu l'App Store des pratiques de référencement douteuses.

Voici la réponse d'Apple aux développeurs qui tentent de faire passer une information de prix :

Your app’s name, icons, screenshots, or previews to be displayed on the App Store include references to your app’s price, which is not considered a part of these metadata items.

Please remove any references to your app’s price from your app’s name, including any references to your app being free or discounted. If you would like to advertise changes to your app’s price, it would be appropriate to include this information in the app description. Changes to your app’s price can be made in the Pricing and Availability section of iTunes Connect.

Traduction :

Le nom de votre app, icône, captures, ou vidéo à afficher sur l'App Store incluent des références au prix, ce qui n'est pas considéré comme partie intégrante de ces données.
Merci de supprimer toute référence au prix de votre application dans le nom de celle-ci, que ce soit gratuit ou en promotion. Si vous voulez parler du prix, il serait approprié de le faire dans la description. Un changement de prix se fait dans la section Itunes Connect adéquat.



Source : Venturebeat


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. Crocosaure - iPhone

31/03/2017 à 00h22 :

@RestonZen - iPhone

Ouais, les gens sont pas très malins de nos jours, faut leur mâcher le travail de compréhension...

13. RestonZen - iPhone

29/03/2017 à 15h39 :

@TOMMY - iPhone premium

J'aurais dut mettre un smiley à la fin de mon com. 😂

12. moi - iPhone

29/03/2017 à 13h27 :

@mugiwara - iPhone
Tu apprends à lire un commentaire en entier et tu reviens nous les casser après gamin.

11. Pierre - iPhone premium (rédacteur)

29/03/2017 à 13h07 :

@RestonZen - iPhone

Ils ne sont pas concernés car ce n'est pas une indication de prix, et c'est justement ce qui est visé par Apple.

10. TOMMY - iPhone premium

29/03/2017 à 13h04 :

@Jenny - iPhone premium
Farfelue comme idée ! Quand je comprends pas le titre, ni même ce qu'il y a d'écrit dans les captures d'écran, je ne télécharge pas ! Si un éditeur veut que son ou ses applis soient disponibles sur tous les stores, c'est pas pour rien !

9. mugiwara - iPhone

29/03/2017 à 12h23 :

@Jenny - iPhone premium
Pk ? Les gens savent parlent anglais. Tu veux nous empêcher de jouer a des jeux parce que t'es pas a aller a l'ecole... sympas.

8. TOMMY - iPhone premium

29/03/2017 à 12h23 :

@RestonZen - iPhone
Je pense qu'il y aura des exceptions dans le cas d'un nom d'entreprise ou d'une marque. Je vois mal Apple demander aux entreprises de changer de nom ou de décider comment tel ou tel marque doit s'appeler...

7. Jenny - iPhone premium

29/03/2017 à 12h16 :

Ils feraient mieux plutot d'interdire sur le store Français les jeux dont le titre et le contenu ne sont meme pas en Francais ni même en Anglais.

6. itare - iPhone premium

29/03/2017 à 11h09 :

Tout comme le changement obligeant les développeurs à mettre à jour leur app pour changer la description (et lutter contre les promotion en partenariat avec par exemple "AppGratuite"), cela sert à renforcer le pouvoir d'Apple en tant que curateur et éditorialiste, soufflant la pluie et le beau temps sur les applications (& les devs) en les mettant oui ou non en avant

5. RestonZen - iPhone

29/03/2017 à 11h07 :

Et pour l'application de l'opérateur Free ils vont faire comment ???

4. jerome38 - iPhone

29/03/2017 à 11h05 :

Certaines affichent sont des fakes . J'ai déjà vu une application où il était indiquer gratuit et quand on click pour aller sur l'Apple store , Bein il est payant .

3. homme sans nom - iPhone premium

29/03/2017 à 10h53 :

Ils vont remplacer gratuit par version d'essaie

2. Alexis - iPhone premium

29/03/2017 à 10h47 :

@Sebastian Maciolek - iPhone premium
Ben le bouton pour télécharger indique soit "OBTENIR" (donc gratuit), soit le prix de l'application

1. Sebastian Maciolek - iPhone premium

29/03/2017 à 10h43 :

Ça va être un peu plus dur de différencier "Angry Birds GRATUIT" de "Angry Birds"

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus