La première voiture autonome Lexus par Apple prise en photo

Quand on veut tester une voiture, il est difficile de le faire uniquement dans des lieux privés. A un moment, il faut aller sur le réseau routier classique. Les secrets sont donc plus difficiles à garder.

Il y a quelques semaines, une rumeur annonçait qu'Apple avait obtenu l'autorisation pour tester une voiture autonome dans les rues de Californie. Hier, Bloomberg a pu confirmer l'information en repérant une Lexus autonome grâce à la technologie d'Apple.
 

Lexus RX450h autonome grâce à Apple


Pour ce test, la marque à la pomme a retenu le SUV Lexus RX450h, mais son apparence est un peu différente que d'habitude, avec une multitude de capteurs accrochés à la carrosserie, dont au moins deux radars et une série de caméras

L'agence américaine a d'ailleurs remarqué que ces capteurs n'ont pas été conçus par Apple mais plutôt achetés à des constructeurs déjà installés. Preuve une nouvelle fois qu'Apple s'intéresse pour l'instant plus à la partie logicielle que matérielle.

Apple n'est pas la seule compagnie ayant retenu Lexus pour ses tests. La filiale de Google, Waymo, ainsi que la start-up Zoox ont fait le même choix.
 


Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 max44 - iPhone premium

29/04/2017 à 09h48 :

J'avoue... comment peut on affirmer que cette voiture est un lien avec Apple ?

3 kevin - iPhone

28/04/2017 à 15h47 :

Quel est la preuve que ce soit une apple ..?

2 RestonZen - iPhone

28/04/2017 à 12h16 :

@Sim - iPhone

C'est une bêta !

1 Sim - iPhone

28/04/2017 à 09h26 :

Ah oui, ce n'est pas super esthétique vivement de voir un modèle final !