Google Maps, Amazon, et eBay arrêtent l'Apple Watch !
- 👨 Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 12 coms
Comme AppleInsider nous l'a confirmé, Google Maps, Amazon et eBay ont très récemment retiré leur application Apple Watch de l'App Store.
EDIT : Google annonce déjà le retour de l'application Maps sur la montre d'Apple.
Google Maps, Amazon et eBay étaient tous les trois premiers supporters de Apple Watch, en publiant des applications Watch quelques mois seulement après la sortie de la tocante pommée en avril 2015. Rappelons qu'iSoft a eu la sienne dès le lancement de la montre.
A l'heure actuelle, aucune des trois sociétés n'offre donc d'applications Apple Watch, en supprimant silencieusement la fonctionnalité Apple Watch avec une mise à jour, et ce très discrètement. L'élimination des fonctionnalités étant largement passée sous le radar.
Si ces 3 géants majeures ont pu supprimer le support Apple Watch de leur apps sans semer la zizanie, cela suggère qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes qui utilisaient les applications en question. Même si on ne le sait pas encore à l'heure actuelle à la rédaction, cette suppression semble permanente.
Google Maps était peut-être la seule application utile au poignet, avec des indications rapides pour se rendre à la maison ou facilement au travail par ex. L'application Apple Watch d'Amazon autorisait elle des recherches basées sur la voix et des achats en un clic, même si c'est plus facile à faire sur un téléphone ou un ordinateur. L'app eBay offrait elle des notifications pour ses ventes aux enchères, mais ceci nécessitait l'utilisation simultanée d'un iPhone ou Mac pour suivre le contenu dans un 1er temps.
Les 3 géants, ne sont pas les seuls, car pour les plus dragueurs d'entre vous, si vous ne l'aviez pas remarqué la société Tinder a elle aussi retiré l'extension Apple Watch de son App de rencontre, il y'a quelques mois.
L'Apple Watch ayant célébré son deuxième anniversaire le 24 avril dernier, les types d'applications qui fonctionnent sur la montre du géant de Cupertino, sont de plus en plus clairs et efficaces. Mais l'avenir de la montre au fruit défendu serait-il en danger ?
On attends vos commentaires, depuis vos Apple Watch ;)
Bonne journée à tous les iSofters.