Une batterie au Zinc en 2019 ?

Après les batteries au Lithium, place au Zinc en 2019 ? Apparues au début des années 90, les batteries Lithium tirent la langue (même si leur créateur planche sur une version trois fois plus performante). Grosses, limitées et dangereuses, voici le tableau que l'on dresse actuellement à leur sujet.  Inutile de vous rappeler les épisodes du Galaxy Note 7, ni même certaines situations ambigües autour de l'iPhone.

Du coup, des chercheurs de la NAVY se sont donnés comme objectif de remplacer le Lithium des batteries par du Zinc dès 2019. 

Des batteries au zinc dès 2019

Pourquoi passer au Zinc ? Car le lithium est un métal très réactif lorsqu’il entre en contact avec l’oxygène de l’air. Ces réactions peuvent provoquer un gonflement, un échappement de gaz ou une explosion.

Le Zinc est un élément facile à extraire et bien plus stable que le lithium. On le retrouve d'ailleurs dans les piles alcalines depuis des lustres. Les chimistes du Naval Research Laboratory de Washington (la NAVY) ont créé des batteries au zinc à la fois compactes, rechargeables 50 000 fois et à forte densité. 

A l'horizon 2019, les premières batteries au Zinc devrait arriver comme en témoigne le premier contrat signé par le laboratoire et l'annonce que la technologie est prête à être déployée, tant pour des applications militaires que civiles. Un pas de plus vers la sécurité des smartphones et certainement celle des iPhone de 2019 (les iPhone 9 ?)

Via

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 seliimGuettax63 - iPhone

03/05/2017 à 18h45 :

Pourquoi pas