HTC lance son nouveau téléphone avec pression latérale : U11
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 9 coms
Pour pallier à la concurrence de plus en plus féroce, il faut savoir innover, et HTC l'a très bien compris avec son nouveau produit.
Squeeze me
Adoptant un look pouvant s'apparenter à ses différents concurrents, le U11 embarque un écran de 5,5 pouces HD 3D, un processeur Snapdragon 835, 64 Go de mémoire et 4 Go de RAM.
Les caméras du smartphone sont impressionnantes, avec 12 MP Ultra Pixel 3 à l'arrière et 16 MP en façade. Vous aurez également la possibilité de filmer en 4K et audio 3D.
Malgré des caractéristiques sympathiques, la vraie nouveauté se repose surtout sur les tranches latérales du smartphone. En effet, celui-ci pourra reconnaitre la pression exercée à cet endroit, d'où son slogan "Squeeze me" (pressez-moi).
Edge sense, la pression latérale novatrice
Les utilisateurs du Edge Sense, nom donné à la fonctionnalité, peuvent définir les différentes options à activer selon la pression exercée : une petite pression permettra de déverrouiller votre téléphone, une nouvelle pression permettra d'activer la fonction dictée pour écrire un message, activer l'appareil photo, allumer la lampe-torche...
Les premiers retours affirment que le geste est simple, et naturel lorsque vous utilisez votre téléphone à une main.
Le HTC U11 sera disponible dès Juin à partir de 759€, et en plusieurs coloris (Blanc Perle, Noir Nacré, Chrome Irisé et Bleu Saphir).
Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Aimeriez-vous la voir sur vos futurs iPhone 8 ?