13:26

Test de PES 2017 : hors jeu ?

pes-2017-pro-evolution-soccer ipa ipad iphoneLes passionnés de ballon rond l'attendaient depuis des années, Konami a enfin ressorti son petit protégé sur mobile.

PES 2017 (Jeu, iPhone et iPad, v1.0.0, 3.5/5, VF, 1.5 Go, iOS 9.0, KONAMI) est bel et bien de retour sur l'App Store ayant pour ambition de venir battre FIFA, son plus grand concurrent. Mais vaut-il le coup ? 

Frappe en pleine lucarne ou hors-jeu ?

Qu'on se le dise de suite, il y a du bon dans cette nouvelle cuvée de Konami, mais surtout du moins bon... 

Le jeu débute par un tutoriel permettant d'apprendre les commandes en mode tactile, qui disons-le, ne sont pas supers précises. Heureusement, il est possible de les troquer plus tard contre le mode "manette", affichant les différents boutons de jeu sur les côtés de l'écran.

Une fois le tutoriel passé, vous arriverez directement dans le vif du sujet : PES 2017 ressemble très clairement au mode FUT de la version mobile de FIFA, avec de grands défauts en plus tout de même. 
 

neymar celebration sans maillot pes2017
 

carton rouge pour konami

Vous aurez pour but de monter votre club de A à Z, en jouant des matchs et en passant par des agents de recrutement pour dégoter de nouveaux joueurs. 

Le premier bémol, c'est la présence d'une barre d'énergie de 100 points, qui se voit soustraire 20 points à chaque lancement de match. Un seul point d'énergie met 20 minutes à se restaurer...

Il faut donc être patient ou mettre la main au porte-monnaie pour pouvoir jouer plus vite. Si vous choisissez la première option, votre équipe aura grandement du mal à devenir performante.
 
Le second point faible, et non des moindres, il vous faudra tout le temps être connecté pour pouvoir progresser dans votre partie, même si vous jouez contre l'IA du jeu. Une seule coupure, et vous voilà obligés de recommencer la partie.

Mettons ces points de côté pour se lancer dans un match et voir ce que vaut le jeu une fois sur le terrain : encore une fois, c'est une petite déception. Les graphismes sont acceptables, mais le gameplay est encore un peu brouillon même s'il reste honorable pour une version mobile. 

Autre mauvais point, la non-compatibilité avec les manettes MFi. Comment peut-on s'en passer encore aujourd'hui ? Surtout pour un jeu de football...

L'IA est tout bonnement affligeante au début de votre aventure, elle ne bouge tout simplement pas, ce qui reste sympathique pour apprendre les bases du jeu, mais devient très vite ennuyant.

Heureusement, il vous sera possible d'affronter d'autres joueurs sur Internet et même vos amis, à condition d'avoir une équipe plus ou moins solide...

conclusion

Je ne vais pas le cacher, le bilan est très moyen de mon côté, moi qui suis pourtant fan des 2 licences. J'avais attendu, comme nombre d'entre vous, l'arrivée de PES sur mobile depuis pas mal de temps. Je peux déjà le dire, le jeu n'est même pas resté sur mon iPhone tant la déception est grande. 

À voir avec l'arrivée d'éventuelles mises à jour...

 

 

Télécharger gratuitement PES 2017 -PRO EVOLUTION SOCCER-

 

Probabilité de la rumeur / info

Notre avis
2 / 5
 

pes-2017-pro-evolution-soccer ipa ipad iphone

8 Commentaires

8. Eddie

01/06/2017 à 20h41 :

Ce test n'a rien à voire avec le jeux en elle meme. Aucun jeux de foot n'égale ce pes mobile. Une tuerie tout simplement.

7. C3D - iPhone

30/05/2017 à 06h07 :

La note de 2 et largement mérité, pas top du tous, pas mieux que FIFA, juste des pompes à fric ces 2 jeux et surtout très décevant, niveau jouabilité

6. Lantenac - iPhone premium

30/05/2017 à 04h43 :

C'est vrai que je trouve le test assez sévère sur la note
Moi je le préfère également par rapport aux autres jeux de foot

5. Gianni - iPhone

29/05/2017 à 21h33 :

@RestonZen - iPhone
Idem.. Bouton bien plus simple et réactif.. Le double click pour tirer est pas du tout au point..

4. RestonZen - iPhone

29/05/2017 à 18h22 :

Idem le meilleur jeu foot sur IOS et de loin 👍
J'utilise les Boutons qui sont beaucoup plus pratiques

3. akro91 - iPhone

29/05/2017 à 17h55 :

comparer a fifa ou dream league soccer. ce pes 2017 est un bon cranc au dessus .

2. dassabrasil - iPhone

29/05/2017 à 17h46 :

Moi perso je bcp aime car fifa c'est une honte

1. 2frais - iPhone premium

29/05/2017 à 16h50 :

Pour ma part il n'y a pas mieux, FIFA et Dream league soccer supprimés !
Que ce soit graphisme, jouabilité ou réponse des joueurs sur le terrain c'est vraiment au top !

👆🏻👆🏻👆🏻👆🏻

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x