Le Play Store accueille un nouveau malware : Xavier

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs Android et pour le Play Store qui est touché par un nouveau malware au nom de... Xavier. 

Le gros problème, c'est que celui-ci cible les applications les plus populaires du magasin, et ce serait plus de 800 apps qui en seraient victimes...



Xavier, nouveau malware sur Android

La sécurité d'Android est souvent pointé du doigt, et pour cause, celle-ci ne semble pas au point si l'on en croit les nombreux malwares qui envahissent le système. 

Ce bon vieux Xavier a été décelé en 2016 et intéresse depuis les experts qui ne parviennent pas à trouver la solution pour l'éradiquer... Ce dernier s'installe en même temps qu'une application sur l'appareil de l'utilisateur et fournit aux hackers toutes les informations personnelles se trouvant au sein du téléphone, sans que ceux-ci ne se rendent compte.

Appareil, adresse email, opérateur, pays et bien d'autres informations sont ainsi récupérées. 

Ces données sont ensuite revendues sur la toile, car dans une époque où la publicité ciblée est de plus en plus en vogue, ces informations ont une forte valeur.

Pour le moment, le malware sévit surtout en Asie, mais commence doucement à faire son arrivée chez nous, en Europe...

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 iLiro - iPad

18/06/2017 à 12h39 :

Aujourd'hui en 2017 il y a encore des articles pro Apple et de user pro Apple ... C'est triste iphonesoft vous avez perdu beaucoup de valeur... Et quand au 3 premiers commentaires.... HAHAHAHAHAHAHAHAHAAHHAAH

3 suzon - iPhone

17/06/2017 à 14h15 :

Too bad for Android users
La sécurité et la préservation des données personnelles sont depuis longtemps un enjeu primordial que les utilisateurs n'ont toujours pas intégrée à leur très grand tort.

"Le savoir est une arme"

2 IDOCK - iPhone

17/06/2017 à 09h53 :

Android est remplie de malware
VIVE IOS 😀👍

1 greg redacteur - iPhone premium

17/06/2017 à 08h51 :

Android .... ah ah