Apple s'associe à Health Gorilla pour son carnet de santé numérique

La semaine dernière, une nouvelle rumeur a fait son apparition en provenance de CNBC, pour annoncer qu'Apple voudrait centraliser toutes les données de santé au sein d'un véritable carnet dans son iPhone.

Aujourd'hui, la même source ajoute de nouveaux détails en annonçant qu'Apple a trouvé un accord avec la start-up Health Gorilla pour réaliser ce projet. L'idée serait "d'ajouter des données de diagnostic en coopérant avec les hôpitaux, les centres d'imagerie et les laboratoires de tests".

Apple allié à Health Gorilla pour son carnet de santé numérique


Health Gorilla réalise déjà un travail similaire auprès d'une sélection de soignants, pour que ces derniers ainsi que les patients bénéficient plus rapidement de certaines données.

L'application Santé pourrait rapidement devenir bien plus utile, mais un tel projet prendra un certain temps avant de devenir réalité pour deux raisons au moins. Il va falloir convaincre un grand nombre de partenaires et ces données personnelles particulièrement sensibles devront être parfaitement protégées.

D'ailleurs, même si Apple trouvent suffisamment de collaborateurs aux Etats-Unis, il faudra recommencer le recrutement dans chaque pays. 

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Saphir18 - iPhone premium

20/06/2017 à 22h23 :

Je trouve que c’est une bonne idée. J’ai des problèmes de santé et fais beaucoup d’examens, dans les hôpitaux ainsi qu’en privé. Je ne compte plus les fois ou l’hôpital perd mes examens. Au moins, tous serait centralisé.