Titanfall débarque sur iOS & Android sous la forme d'un RTS
- Pierre Domenach
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Après que Vince Zampella et Jason West à l'origine de la juteuse franchise Call of Duty aient quitté Infinity Ward, ils ont créé leur propre studio de développement indépendant, Respawn.
De ce nouveau studio est ressorti Titanfall, puis Titanfall 2 dont l'édition ultime vient d'être rendue disponible sur Xbox One, PC et PS4. Le titre à succès atterri finalement sur iOS avec Titanfall: Assault (Jeu, iPhone et iPad, v1.0728.35479, VO, 118 Mo, iOS 10.0, NEXON M Inc.).
Tout en conservant le même univers que les jeux consoles et PC, Titanfall: Assault propose une toute nouvelle expérience. Le gameplay façon jeu de shoot à la première personne est abandonné en faveur d'une expérience de jeu de stratégie en temps réel basé comme la mode le veut sur des cartes à la Clash Royale avec des combats 1 contre 1 contre des joueurs du monde entier.
3 types d'unité
Les joueurs se mettent dans la peau d'un commandant qui doit former et diriger une équipe de pilotes et de titans. Tout comme dans la version console, les pilotes sont des combattants rapides et agiles utilisés pour contrôler les zones du champ de bataille et gérer tous les ennemis les moins pugnaces. Les Titans gèrent eux le plus gros des combats contre des ennemis plus aguerris. Enfin, des cartes particulières, les atouts, offrent des avantages stratégiques intéressants et un soutien sur le champ de bataille.
Vous trouverez tous les titans et pilotes des jeux consoles mais également des unités complètement inédites. Côté social vous pouvez créer ou rejoindre une guilde pour jouer avec vos amis dans des combats amicaux et pour remplir des objectifs de guilde.
Règles du jeu
L'action se déroule sur un champ de bataille en 3D sur lequel se situent des points de contrôle que vous devez tenir pour accumuler des points (100) et remporter la partie avant votre adversaire. La partie peut se terminer prématurément si votre base est détruite ou si vous détruisez la base de votre adversaire.
Progression
Entre les parties multijoueurs, on se retrouve à passer du temps au hangar, un endroit où comme dans Clash Royale vous pouvez composer et tester votre escouade (Deck) ou améliorer vos unités. Les coffres sont remplacés par des « caches » (des espèces de boîtes) qui contiennent des crédits et de l'expérience au lieu de l'or et des cartes de Clash Royale.
Disponibilité
Titanfall: Assault est disponible gratuitement sur sur iPhone, iPad, iPod touch sous iOS 10 et sur les appareils Android. Des achats in-app sont bien évidemment prévus, à voir s'ils auront ou non un effet négatif sur l'expérience de jeu.
Profitez-en, pour une durée limitée une unité épique, le Titan Ion sniper exclusif aux couleurs d'Apple, vous est offerte !
N'hésitez pas à prendre connaissance des autres jeux iOS sortis cette semaine ici.
Télécharger gratuitement Titanfall: Assault