Jeux Olympiques : et si l'eSport s'invitait à Paris en 2024 ?
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 16 coms
Des athlètes et sportifs du monde entier vont ainsi découvrir notre pays, des millions de téléspectateurs auront les yeux braqués sur la France.
De l'esport pendant les jeux olympiques en 2024 ?
Et si de nouvelles épreuves voyaient le jour durant cet évènement ? Dont un qui nous intéresse plus particulièrement : l'e-Sport. Si cela peut paraître irréel au premier abord, il a pourtant été abordé et imaginé par le coprésident du comité des JO 2024, Tony Estanguet.
C'est lors d'une interview accordée à Associated Press que le sujet a été abordé par Tony :
Nous devons considérer cette possibilité, parce que nous ne pouvons pas nous contenter de dire "Ce n’est pas nous. Ce ne sont pas des Jeux olympiques." Les jeunes s’intéressent à l’esport et à ce genre de chose. Il faut examiner. Rencontrons-les. Essayons de voir si nous pouvons trouver quelques rapprochements.
Une stratégie qui pourrait se révéler efficace puisque cela toucherait un nouveau public mais également de nouveaux sponsorings. Si intégration d'eSport il y a, il faut désormais voir quel seraient les jeux retenus.
Après tout, les compétitions officielles de jeux vidéo demandent de l'entraînement, un savoir-faire, une concentration à toute épreuve, comme pour le sport en général.
Réponse en 2019 ou en 2020, date où sera révélé le programme des Jeux Olympiques 2024.
Que pensez-vous de l'éventuelle arrivée de l'esport au sein des Jeux Olympiques ?