Et si Google rachetait la branche réalité virtuelle de HTC ?
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 2 coms
Pour exemple, à la fin de l'année 2016, celle-ci restait sur 7 trimestres consécutifs avec des pertes, et malgré les retours positifs de son casque de réalité virtuelle, le Vive, les ventes ne furent pas bonnes.
Le HTC Vive bientôt chez Google ?
Les entreprises connaissent des casse-tête, certains plus sérieux que d'autres, surtout quand une épée de Damoclès traîne autour de vous. C'est le cas de HTC, qui connait bien des difficultés depuis quelque temps.
Côté mobile, HTC est désormais en dessous des 2% de la part du marché tandis que sa côté boursière dégringole depuis 5 ans, avec une chute vertigineuse de 75%...
Malheureusement, la sortie de son casque de réalité virtuelle Vive, bien que très bien accueilli par la presse, n'a pas atteint les objectifs de vente.
Grosse remise en question donc de la part de la société taïwanaise qui pourrait totalement changer sa position stratégique en revendant sa branche réalité virtuelle ou même la totalité de l'entreprise...
Cette dernière option reste tout de même la moins plausible étant donnée qu'un rachat global de l'entreprise reste complexe étant donné la diversité des produits et divisions la composant.
D'après Bloomberg, Google serait déjà en discussion avec HTC pour un éventuel rachat de la partie réalité virtuelle.
source