Adventurer : l'application des passionés d'aventures outdoor

Adventurer est une nouvelle application pour les amateurs et passionnés d'activité outdoor. Le concept est simple mais bien pensé : mettre en relation les utilisateurs afin qu'ils échangent sur leurs passions et partagent leurs challenges.

L'application est disponible gratuitement sur l'AppStore, elle est l'aboutissement d'une levée de fond sur KissKissBank par une jeune startup française.

Dès la première ouverture et après inscription Adventurer propose de sélectionner 4 environnements en fonction des goûts des utilisateurs : montagne, mer, air, neige/glace. Parapente, parachutisme, voile, canoë, plongée, surf, canyoning, alpinisme, escalade, trail, VTT, ski de randonnée,... L'utilisateur peut ensuite choisir ses activités favorites par une liste exhaustive mais largement alimentée de sports outdoor.

Après avoir créé son profil, il est alors possible d'indiquer ses prochains challenges ou de consulter les défis des autres utilisateurs d'Adventurer. L'application permet de mettre en relation les passionnés entre eux : d'une discussion au partage d'un défi sportif.
Par un système de swipe bien connu, les utilisateurs se voient présenter une sélection de carte des profils susceptibles de matcher.

Adventurer est en anglais, un peu dommage pour une app d'origine française. Ceci étant dit l'application est particulièrement simple d'utilisation, et cela n'empêchera pas les aventuriers ne parlant pas la langue de Shakespeare d'utiliser pleinement Adventurer.
Une application gratuite à tester impérativement si l'on aime un tant sois peu les activités outdoor.
Télécharger gratuitement Adventurer App


Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 ZAG - iPhone

01/11/2017 à 17h26 :

Intéressant, même si je ne suis pas trop dans le fait de faire les « aventures » que tout le monde a déjà faites, je vais tester. Merci.

2 iamplub - iPhone

01/11/2017 à 16h47 :

Un tant soit peu, sinon 😉

1 Raphael - iPhone (rédacteur)

01/11/2017 à 15h42 :

@patatoz - iPhone : je n’ai peut être pas été clair mais le but de l’app n’est certainement pas d’utiliser Adventurer pendant l’activité en plein air. Au contraire, son intérêt réside dans la possibilité de faire connaissance avec des passionnés en amont de ses sorties.