iPhone X : Cocorico ! Un iPhone n'a jamais été aussi français
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 9 coms
Quelques jours après sa sortie, l'iPhone X continue à faire parler de lui grâce aux nombreux retours positifs et des ventes qui semblent être impressionnantes.
L'iPhone X possède quelques composants français
Mais aujourd'hui, nous n'allons pas continuer à jeter des fleurs sur le nouvel appareil à la Pomme, mais plutôt sur les personnes qui sont derrière ce téléphone. On parle ici de l'iPhone embarquant le plus de composants bleu-blanc-rouge avec notamment l'intégration de quatre éléments provenant de chez STMicroelectronics. Comme le note L'Usine Nouvelle, on retrouve notamment "le capteur de proximité, le détecteur infrarouge de la caméra 3D à 1,4 mégapixel, le circuit de contrôle tactile 3D et la puce de gestion de la consommation de courant de l’écran OLED" pour à peu près 8$ de composant venant de l'entreprise française.
Mais ce n'est pas tout, l'entreprise Soitec a également participé aux festivités en fournissant le substrat de silicium sur isolant de deux composants : le détecteur infrarouge dans la caméra 3D de STMicroelectronics et le module radiofréquence pour une valeur de 0,5€.
Finissons avec l'entreprise Eldim qui, contrairement aux deux autres, ne fournit aucun composant mais participe tout de même à l'élaboration du produit : ces derniers sont spécialisés "dans les techniques et équipements de mesures de la colorimétrie et de la luminance en angle de vue". Ils sont en partenariats avec Apple depuis 10 ans, et on parle ici de la société à laquelle Tim Cook a rendu visite lors de son passage récent en France.
Pour l'iPhone X, ces derniers ont "réalisé l’instrumentation optique nécessaire au test, à l’assemblage et au packaging du module de caméra 3D pour Face ID".
Une présence française qu'on se doit de souligner et de féliciter !
source