Pokémon GO : le jeu va enfin débarquer en Chine
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 3 coms
C'est le cas de la Chine, qui avait tout bonnement interdit l'arrivée du jeu en réalité augmenté avec, pour cause, une menace à la sécurité de l'information géographique et à la sécurité des consommateurs.
Pokémon Go arrive en chine
Mais c'est désormais du passé puisque les joueurs Chinois vont enfin pouvoir officiellement se mettre à capturer les petits monstres. En effet, Niantic a effectué un partenariat avec l'éditeur NetEase Games qui sera en charge de la distribution du jeu.
La Chine avait en effet trouvé préférable d'interdire l'arrivée du jeu, ayant peur pour la sécurité des joueurs. Malheureusement, le véritable raz-de-marée provoqué par la sortie de Pokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.57.5, 4/5, VF, 288 Mo, iOS 9.0, Niantic, Inc.) et ses débordements ont quelque peu appuyé ce sentiment d'insécurité.
Un marché fortement prometteur pour Niantic, qui va enfin débarquer dans l'un des pays possédant le plus grand nombre de joueurs. John Hanke, son PDG, a d'ailleurs révélé que la levée de fonds de 200 millions de dollars avait servi à cette arrivée en Chine ainsi que la constitution du partenariat solide avec l'éditeur local.
Télécharger gratuitement Pokémon GO