WTF, la Poste dévoile une application eSanté

Les patrons des facteurs doivent estimer que distribuer du courrier n'est pas suffisant. Désormais, ils veulent aussi s'occuper de notre santé.

L'App Store vient en effet d'accueillir une nouvelle application sous le nom de La Poste eSanté
(App, iPhone et iPad, v1.0, 1/5, VF, 144 Mo, iOS 10.0).

 

une application e-santé pour la Poste

Grâce à cette application, les utilisateurs disposeront d'une sorte de carnet de santé digital et personnel "pour suivre votre santé en simplifiant la relation avec les professionnels de santé."

Pour mieux fonctionner en récoltant un maximum d'informations, cette application est compatible avec de nombreux objets connectés, que ce soit des bracelets Garmin et Fitbit, des oxymètres Nonin, des tensiomètres Terraillon ou Thomson, et bien d’autres encore.

En plus, il y aura un e-coach, pour recevoir des recommandations régulières sur l'hygiène de vie et des conseils de prévention pour améliorer votre santé au quotidien.

Dans l'absolu, l'idée est plutôt intéressante, mais on a un peu de mal à comprendre pourquoi la Poste se tourne vers le monde de la santé.Télécharger gratuitement La Poste eSanté


Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

5 Wassim - iPhone

11/01/2018 à 08h13 :

Un sage disait : « Quand c’est gratuit, c’est toi le produit. »

4 Rbrd - iPhone

10/01/2018 à 19h51 :

@Asperge
et oui, faut pas oublier qu’on compte environ 600€ chacun/e en donnée si ils ont tout sur nous
C’est logique que les entreprises (SURTOUT Laposte) comme tu l’as bien dit, cherchent à connaître le plus de choses sur nous 😁

3 Titan - iPhone

10/01/2018 à 19h01 :

@Asperge
Tu m’a apporté les informations manquantes dont l’article n’avait pas parler , merci

2 Asperge

10/01/2018 à 18h36 :

"pourquoi la Poste se tourne vers le monde de la santé "
???

Il se trouve que la Poste possède la plus grande base de donnée nominale française - et oui distribuer le courrier ça aide - ainsi quantitativement elle est numéro 1.

Cependant depuis l'émergence et le boom du secteur de la data de féroces concurrents sont apparu et risque à terme de diminuer la rentabilité de la Poste sur ce secteur.

Ainsi un des axes stratégique de développement consiste à rendre plus qualitatives leurs données et le secteur de la santé permet de consolider un grand jeu de données. En connaissant le nom adresse âge poid activité on peu en déduire par des méthodes statistiques la condition physique d'une personne ses habitudes alimentaires ses déplacements enfin poussé à fond y'a moyen de faire mumuse et de créer pas mal de profils qui se valorisent plutôt bien quand on regarde le poid du secteur pharmaco-industriel!

Bonne journée !

1 Kitty - iPhone premium

10/01/2018 à 16h38 :

La poste lance pas mal d’application au lieu d’améliorer celles déjà existantes ou de rendre leur service plus performant. Ils n’ont pas su anticipé sur le plan de la distribution colis courrier alors ils se jettent à corps perdu dans tout ce qu’ils peuvent pour compenser. 🙄