Comme annoncé par Zuckerberg, l'utilisation de Facebook recule
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
Pour la première fois depuis longtemps, les différents indicateurs sur la croissance de Facebook ne sont pas tous dans le vert. Dans le cas présent, Mark Zuckerberg avait pris les devants en annonçant il y a quelques semaines déjà l'arrivée attendue de ce recul suite aux nombreux changements dans les algorithmes du flux d'actualité.
facebook en recul comme attendu
Selon le communiqué de Facebook, les utilisateurs ont passé "50 millions d'heures en moins chaque jour" sur le réseau social et il y aujourd'hui 186 millions d'utilisateurs quotidiens aux USA, contre 187 millions au trimestre précédent. Un recul inédit.
Concernant le recrutement de nouveaux utilisateurs, les chiffres n'ont rien d'alarmant avec 32 millions au dernier trimestre, mais cela reste le chiffre le plus bas depuis deux ans.
Dans le même temps, les revenus n'augmentent plus autant qu'ils pouvaient le faire en 2014, mais il n'y a pas eu de recul par rapport au trimestre précédent.
A l'heure actuelle, Facebook aurait 1,4 milliards d'utilisateurs quotidiens de quoi laisser la concurrence dans la poussière pour l'instant.Télécharger gratuitement Facebook