A l'église en Angleterre, on peut payer avec Apple Pay

Il n'y a pas de droit d'entrée en France ou en Angleterre pour aller à l'église, mais l'institution religieuse solicite la générosité des croyants de différentes manières, pour assurer ses besoins de fonctionnement.

On pense par exemple à la quête dans les rangs de l'église lors de la messe dominicale. De l'autre côté de la Manche, il est désormais possible de soutenir financièrement sa paroisse en réglant avec Apple Pay.
 

 

payer à l'église avec apple pay

Selon un communiqué de l'Eglise d'Angleterre, des terminaux compatibles avec Apple Pay et Google Pay ont déjà été installés dans des milliers de lieux sur les 16 000 églises, cathédrales et autres sites religieux à travers le pays.

Les terminaux de paiement ont été produits avec une start-up londonienne SumUp et cette dernière récoltera une "petite taxe à chaque transaction" mais ce montant n'est pas connu.

Alison Davie, secrétaire à l'église de St-George a expliqué à Mashable que "nos paroissiens n'ont parfois pas de monnaie avec eux, donc c'est fantastique d'être capable de leurs offrir une alternative qui est simple et rapide".



Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 rafy - iPhone

23/03/2018 à 23h09 :

@kaido - iPhone
Je ne vois pas le rapport ? Bien sûr que oui un croyant qui va à l’église peut payer avec apple ou android pay.... et je trouve l’idée super même

1 kaido - iPhone

23/03/2018 à 20h52 :

Pcq c’est bien connu que les personnes allant à l’église utilise Apple Pay et Android Pay..