Instagram va vous permettre de récupérer vos données

Alors que Facebook continue à répondre aux accusations du scandale qui l'éclabousse et proposer de nouveaux outils permettant aux utilisateurs de mieux gérer les données et leur vie privée, on n'avait pas de nouvelle du côté d'Instagram.

Car oui, pour rappel, depuis 2012, Instagram a été acheté par le réseau social de Mark Zuckerberg.
 

 

Instagram va vous permettre de récupérer vos photos

Depuis son existence, Instagram ne laissait pas la possibilité aux utilisateurs de récupérer photos, vidéos et messages alors qu'il est désormais possible de le faire chez Facebook. 

Ce choix, comme l'indique TechCrunch, a été fait par stratégie, afin d'éviter un switch trop facile vers un autre réseau social. Mais heureusement pour nous, le réseau social n'aura bientôt plus le choix de nous proposer cette fonctionnalité : à partir du 25 mai, une nouvelle réglementation va avoir lieu en Europe afin que les utilisateurs puissent avoir le contrôle des données personnelles. 

Pour le moment, on n'a que trop peu d'informations sur cette future fonctionnalité et sur ce qu'il va être possible de récupérer au juste, mais on devrait en savoir plus dans les prochaines semaines... 

Télécharger gratuitement Instagram



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Alexis - iPhone

12/04/2018 à 21h17 :

Un peu comme sur Facebook où l’on peut désormais voir de l’historique de nos connexions jusqu’aux sociétés à qui nos données ont été vendues. Et si l’application est synchronisée avec vos contacts par exemple, le fichier devrait aussi montrer tous les numéros de téléphone et adresses mail auxquels l’app a accès.. Bref, c’est exhaustif.

1 jostyle94 - iPhone

12/04/2018 à 13h23 :

D’après ce que j’ai compris de cette loi, toutes les données perso sans exceptions doivent être exportable.