La semaine de l'eSport mobile : Lords Mobile, Clash Royale, Fortnite

Chaque semaine, nous le constatons encore un peu plus, l'eSport s’étend sur nos mobiles. Cette semaine, on s'intéresse à Lords Mobile, Clash Royale, Fortnite.

Et ça se comprend, grâce à nos appareils portables et Internet, tous les joueurs peuvent s'y essayer à tout moment et parvenir à se projeter sur le devant de la scène. 

C'est pour cela que nous avons décidé de faire un article récapitulatif hebdomadaire, pour un résumé condensé sur l'actualité eSport !



fortnite

Plusieurs nouvelles du côté de Fortnite avec premièrement, l'arrivée du jeu très prochainement en Chine, grâce à un partenariat avec Tencent. Ce n'est pas tout, puisque le géant chinois veut investir de l'argent dans le jeu et plus particulièrement dans l'eSport qui va l'entourer. 

Avec 7,9 millions de dollars, Tencent et Epic Games souhaitent se donner les moyens en recrutant des commentateurs, en soutenant les équipes et en organisant des compétitions. 

 

Télécharger gratuitement Fortnite



Lords Mobile

Lords Mobile: War Kingdom (Jeu, iPhone et iPad, v1.64, 4.5/5, VF, 371 Mo, iOS 7.0, IGG.COM)

Le jeu Lords Mobile continue son ascension dans le domaine de l'eSport en y consacrant un certain budget ! C'est encore une fois le cas puisque le jeu de IGG a lancé un tournoi en Asie le 22 avril.

Réparti dans 6 pays différents, le "Final Clash" a vu la Chine continentale, la Corée, le Japon, l'Asie du Sud-Est, le Taiwan et Hong Kong s'affronter. La grande équipe gagnante a été la Corée du Sud, nommée ainsi champion d'Asie, et est repartie avec 30 000$ et des médailles en or exclusives. 

 

Télécharger gratuitement Lords Mobile: War Kingdom





 

Paladins Strike

Paladins Strike (Jeu, iPhone et iPad, v1.0.8, 4.5/5, VO, 879 Mo, iOS 9.1, Hi-Rez Studios)

C'est en 2015 que l'éditeur Hi-Rez a lancé en bêta fermé son jeu Paladins : Champions du Royaume sur Steam. Instantanément, le jeu fait un véritable carton, amenant près de 800 000 joueurs. 

Le jeu a depuis été lancé sur Xbox One et PlayStation 4, faisant ainsi grandir sa communauté. Mais une belle nouvelle vient de voir le jour, avec l'arrivée d'une version mobile qui se nomme Paladins Strike.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, on parle d'un jeu de tir en ligne dans lequel deux équipes de 5 personnes d'affrontent et doivent accomplir un objectif précis pour remporter le combat. En terme de comparaison, on peut y voir un Team Fortress mélangé à un Overwatch. 


 

Télécharger gratuitement Paladins Strike





 

Clash Royale

Clash Royale (Jeu, iPhone et iPad, v2.2.1, 4.5/5, VF, 121 Mo, iOS 7.0, Supercell)

C'est donc officiel, Clash Royale lance les guerres de clans depuis quelques jours : une bataille qui se déroule sur 2 jours avec pour objectif de remporter plus de combats que vos adversaires pour mettre la main sur des récompenses. Des trophées sont également disponibles pour monter en grade dans les nouvelles ligues de clans. 

Pour pouvoir participer, il faut appartenir à un groupe de minimum 10 joueurs et être minimum niveau 8. À noter que les coffres de clan ont été supprimés pour faire place à cette arrivée. 

Pour célébrer l'évènement, Supercell a organiser un tournoi avec des joueurs célèbres mais également des streamers qui a accumulé plus de 700 000 vues : 


 

Télécharger gratuitement Clash Royale





 
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.