Huawei : l'entreprise chinoise préparerait son système d'exploitation

Et si Huawei préparait son propre système d'exploitation en toute discrétion afin de pouvoir se détacher de Google et d'Android ? 

C'est en tout cas ce que laisse entendre le site web et journal South China Morning Post qui révèle que le groupe y travaille déjà depuis 2012.




Huawei préparerait son système d’exploitation

Beaucoup de craintes sont à prévoir du côté des constructeurs chinois suite à certaines décisions du gouvernement américain. Pour exemple, depuis quelques mois, les entreprises des États-Unis ont été interdites de vendre du matériel ou des logiciels à ZTE suite à une accusation d’enfreint de l’embargo économique en Iran. 

Dans le viseur également, la société Huawei qui est accusé d'espionnage au sein du territoire américain, en se servant de ses produits. Pour éviter tout problème suite à une décision du gouvernement, le constructeur chercherait à se protéger en se donnant la possibilité d'une indépendance, notamment en terme de système d'exploitation. 

Depuis 2012 donc, la société serait en pleine création de son propre système suite à une décision de Ren Zhengfei, fondateur du groupe. 

Pour autant, ces derniers n'abandonneront pas Android, sauf si on l'y force, car le système d'exploitation sur lequel ils travaillent est bien moins puissant et n'est compatible qu'avec trop peu d'applications. 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 RestonZen - iPhone

02/05/2018 à 14h22 :

@Josh - iPhone

C’est pas demain la veille comme supposé en fin d’article
D’ailleurs un OS en mandarin quel intérêt 😁

3 Josh - iPhone

02/05/2018 à 14h06 :

Le jour où les entreprises tel que Samsung, Huawei etc vont réellement se mettent à nous sortir leurs propres système d'exploitation là, Apple aura vraiment du soucie à se faire avec l'iPhone.

2 Josh - iPhone

02/05/2018 à 14h06 :

Le jour où les entreprises tel que Samsung, Huawei etc vont réellement se mettent à nous sortir leurs propres système d'exploitation là, Apple aura vraiment du soucie à se faire avec l'iPhone.

1 Cielmarcheur

02/05/2018 à 13h50 :

J'approuve l'idée de délaisser cet OS dangereux pour un autre. Après, il faut voir aussi comment il va être construit. Faudra pas laisser volontairement des backdoors dedans pour satisfaire le gouvernement chinois !