Retour de la rumeur Dual-Sim dans les rumeurs pour les iPhone 2018
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
La carte Apple SIM vous permet de choisir un forfait de données cellulaires directement sur votre iPad, auprès d’un opérateur partenaire. Vous pouvez donc garder le contact, même loin de tout hotspot Wi‑Fi. En voyage, l’Apple SIM vous donne la flexibilité de rester connecté dans plus de 180 pays et régions. Une fois sur place, pour consulter vos e‑mails, trouver un itinéraire ou envoyer un message à la maison, vous pouvez souscrire un forfait pour la durée nécessaire.
Un premier iPhone Dual-SIM ?
Pour mémoire, le Dual Sim permet d'utiliser 2 numéros sur un même smartphone, idéal pour combiner pro et perso par exemple.
Concernant l'eSIM, c'est une carte fixe dans le téléphone qui est capable de changer d'opérateur à la volée. On la connait déjà dans plusieurs modèles d'iPad Wifi + Cellular.
Selon le journal, la Chine n'autorisant pas la eSIM, Apple aurait prévu une variante de ses futurs iPhones avec deux vrais emplacements de carte SIM.
Il faut évidemment prendre les précautions habituelles sur ce genre d'informations mais étant donné que les rumeurs insistent sur ce point, il ne serait pas étonnant de voir Tim Cook nous en parler en septembre prochain. Reste à savoir quels smartphones pommés y auront droit.
En attendant, pour faire du Dual-SIM, il existe des apps comme ONOFF qui permettent d'avoir autant de numéros que vous voulez.
Source