Même Steve Jobs ne pensait pas que l'App Store rapporterait autant

Steve Jobs est souvent présenté à raison comme un visionnaire, mais même les génies ne sont pas infaillibles. Le Wall Street Journal vient tout juste de publier une interview encore inconnue de Steve Jobs et il y a quelques surprises.

Cette interview remonte au mois d'août 2008, soit un mois tout juste après le lancement de l'App Store et c'est l'occasion de se rendre compte que le fondateur d'Apple n'avait pas envisagé à quel point l'App Store deviendrait une poule aux oeufs d'or pour sa compagnie.

 



steve jobs n'envisageait pas le carton de l'app store

Si la première partie de l'analyse est très juste :

Nous pensons que c’est stratégiquement quelque chose d’important. Nous avons plus de 1 500 applications aujourd’hui. Nous pensions que les développeurs allaient ralentir, mais ils accélèrent. L’industrie de la téléphonie n’a jamais vu quelque chose comme ça. Pour être honnête, l’industrie informatique non plus ! 60 millions de téléchargements d’apps dans les trente premiers jours, c’est du jamais-vu.


C'est bien moins vrai au moment d'aborder l'aspect financier :

Qui sait ? Peut-être que cela sera un marché à un milliard de dollars (…) 60 millions de dollars dans les trente premiers jours, je n’ai jamais vu ça dans ma carrière dans le logiciel.

Aux dernières nouvelles, l'App Store a rapporté 26 milliards de dollars à Apple en 2017.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.