Grâce à Buzzfeed, Apple fait la chasse aux conspirations dans Safari
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 8 coms
Depuis plus d'un an déjà, la question des "fake news" fait l'actualité notamment aux Etats-Unis. Apple vient de faire un pas dans le bon sens pour éviter de diriger ses utilisateurs vers des sources peu fiables.
apple chasse les fake news dans safari
Comme on peut le voir dans l'image ci-dessous, l'assistant d'Apple proposait notamment d'accéder à de nombreux contenus avec des suggestions autour du Pizzagate, un fake mêlant politique et pédophilie dans la cave d'une pizzeria. Une sombre affaire.
Le média a trouvé de nombreux exemples ou Siri proposait des articles avec des informations totalement fausses sur de nombreuses théories de la conspiration avec également une bonne dose de négationnisme.
Résultat, Apple a vite réagi :
Nous supprimons toute suggestion inappropriée à chaque fois que nous en prenons conscience, comme nous l'avons fait avec les sites signalés par BuzzFeed. Nous continuerons à travailler pour fournir des résultats d'une grande qualité et les utilisateurs peuvent signaler par courrier électronique tous les contenus qu'ils jugent inappropriés.