Cyril Paglino, ex-PDG de Tribe, explique comment Apple peut ruiner votre business

Nombreuses sont les sociétés à avoir fait de l'argent, beaucoup d'argent, en faisant du business sur l'un des produits créés par la Pomme.

Mais nombreuses sont celles également qui se sont soudainement vu avoir le pied bloqué sur l'accélérateur avec un mur se rapprochant à grande vitesse, inévitable. 

Car oui, les opportunités sont nombreuses avec Apple, mais ces dernières peuvent soudainement disparaître, en un claquement de doigts...

Cyril Paglino, ex-PDG de Tribe, explique comment Apple peut ruiner votre business

Apple peut vous permettre d'être sur le devant de la scène, mais également vous en faire sortir brusquement. C'est notamment le cas de l'application Tribe, sorti sur l'App Store en prenant la forme d'une messagerie vidéo de groupe puis en devenant une plateforme de jeux vidéo. 

Mais hélas, après trois ans d'existence, la société a dû mettre la clef sous la porte, en grande partie à cause d'Apple, comme l'explique Cyril Paglino, ex-PDG du service : 

Apple a enfoncé le clou car à partir du moment où ils nous éjectent (de l'App Store), on ne peut pas se relever. Ne plus être dans l'App Store, c'est ne plus pouvoir accéder au public. J'ai tenté de contester leur décision mais Apple fait ce qu'il veut. La réalité, c'est qu'Apple peut tuer ton business en une heure. Ils tuent des boîtes constamment et personne ne peut rien y faire. C'est profondément problématique. Beaucoup de startups sont complètement impuissantes face aux Gafa. Le paradoxe est que j'adore Apple, je suis un de leurs clients. Mais il faut des alternatives aux géants du Net, car leur monopole n'est pas équitable pour les consommateurs. 

Après 6,5 millions de dollars levés auprès des plus grands fonds d’investissement, l'application a dû tirer un trait sur son existence. On pense notamment à Simon Dawlat et son application AppGratis, qui avait alors rencontré la même situation quelques années en arrière...

Source

Télécharger gratuitement Tribe - Your Group Video Messenger™



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 Titan - iPhone

28/09/2018 à 21h55 :

« [...]Leur monopole est pas équitable pour leur consommateur »

Effectivement, a un certain niveau de puissance le monopole d’une entreprise n’est jamais bon, certain droits devraient être octroyés à ces entreprise qui essaient de se construire alors que l’intermédiaire unique entre eux et leurs clients est Apple (ou Google).

Parce qu’au final, seul Apple décide de la pérennité d’une entreprise si elle est sur son store et c’est pas forcément « juste »

2 teofil - iPhone premium

28/09/2018 à 21h44 :

C’est le dark side de la pomme mais bon Google fait pareil avec des sites, ils les sortent de leur moteur et hop c’est la faillite

1 rophi60 - iPhone premium

28/09/2018 à 19h50 :

Ça c’est le problème d’Apple l’exclusivité de leur store :(