Sanctionné par la SEC, Elon Musk n'est plus le président de Tesla

Adoré par toute la Silicon Valley ou presque il y a encore peu, Elon Musk vit une année 2018 très compliqué sur tous les plans.

Il y a quelques heures, il a été sanctionné par le gendarme de la bourse américaine, SEC. Résultat, il va devoir abandonner son poste de président du conseil d'administration de Tesla, l'entreprise qu'il a co-fondée.

 

Elon Musk n'est plus le président de Tesla

Le patron sud-africain ne va pas prendre la porte pour autant. En effet, il va pouvoir continuer de diriger sa compagnie au quotidien, en tant que CEO ou plutôt directeur général.

Elon Musk va également devoir payer 20 millions de dollars d'amende, autant que Tesla d'ailleurs. Le patron a été sanctionné par la SEC car il avait des déclarations tapageuses en annonçant vouloir retirer sa compagnie de la bourse.

Problème, "au moment de ses déclarations, Elon Musk n’avait pas assuré de financement. Au contraire, (…) il n’avait même pas discuté les éléments les plus importants de la transaction, notamment le prix, avec la moindre source possible de financement."



Pour l'instant, Elon Musk a encore le soutien de ses investisseurs. Il devrait peut-être faire attention à ne pas perdre ce soutien indispensable.

Source

 

Télécharger gratuitement Tesla



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

5 FNK

01/10/2018 à 18h12 :

@christiansen - iPhone :
Tout ça par quelqu'un qui n'a pas lu la news ...

4 vampirehilare - iPhone

01/10/2018 à 09h32 :

C’est ça les génies, des personnes «torturées» qui agissent de façon déraisonner, d’un coup! Alors qu’ils sont raisonner la plupart du temps. J’adore sa vision du futur 🙂

3 GPMP - iPhone premium

01/10/2018 à 04h40 :

Ça n’a rien à voir avec le joint, mais avec le tweet où il dit qu’il a des financeurs pour racheter toutes les actions à un prix environ 15% plus cher que le cours actuel... alors que c’était faux. Ça s’appelle de la manipulation de cours et il s’en sort plutôt très bien car il a évité d’être viré et mis en prison.

2 Titan - iPhone

01/10/2018 à 01h42 :

@christiansen - iPhone

En même temps en tant que dirigeant d’une multinationale, il ne devrait pas se fumer un joint en « publique » , qu’il le fasse en privé
Puis on dirait qu’il fait un burn out , le gars commence a faire n’importe quoi

1 christiansen - iPhone

30/09/2018 à 22h21 :

Tout ça pour un join