Samsung présente son smartphone pliant : Infinity Flex Display
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 15 coms
Si l’annonce est très intéressante, elle a cependant été légèrement gâchée par Google, qui, quelques minutes avant, a profité de sa conférence pour annoncer également un smartphone pliant en collaboration avec... Samsung. Mais le principal est là avec le Infinity Flex Display, un écran OLED capable d’être plié en deux a tout moment.
Un vrai smartphone/tablette
Même s’il n'y a pas eu de démonstration téléphone en main, Samsung a montré des images ainsi que des animations.
Infinity Flex Display c’est donc le nom de l’écran et il fait 7,3 pouces une fois déplié, soit quasiment un iPad mini. La résolution est alors de 2 152 x 1 352 pixels.
En mode plié (smartphone), le Samsung propose alors un écran de 4,58 pouces et une résolution de 840 x 1 960 pixels. De quoi réaliser les tâches du quotidien.
L’utilisateur a la possibilité de travailler sur un mode et de passer sur l’autre quand il veut, sans perte ni délai. Une fois déplié, Samsung a travaillé sur l’interface pour afficher jusqu’à 3 apps en même temps.
Samsung assure avoir effectué des tests mécaniques pour l’ouvrir et le replier des centaines de milliers de fois. Évidemment.
Enfin, le constructeur assure que l’épaisseur est là pour camoufler le design final.
Un Samsung pliant à quel prix et quelle date ?
Samsung n’a pas daté précisément son premier téléphone avec écran Infinity Flex Display mais assure qu’il sera produit en masse début 2019.
Les développeurs auront accès à un SDK rapidement afin de tirer partie de cette révolution.
Quant au prix, on parle de 1000 à 1500€, et le nom de Galaxy F. Affaire à suivre de près !