Certains groupes automobiles veulent intégrer la 5G au lieu du Wi-Fi

On ne peut plus douter du potentiel de la 5G : entre puissance et portabilité, la prochaine génération de standards pour la téléphonie mobile risque de faire beaucoup parler d'elle. 

Plus étonnant, les sorties récentes de certains grands groupes automobiles qui parlent de la technologie comme un remplaçant parfait du Wi-Fi au sein des voitures. 


des groupes automobiles préfèreraient la 5G au Wi-Fi

Audi, BMW, Mercedes ou encore Volkswagen pour ne citer qu'eux... Selon MIT Technology Review, ces derniers et d'autres groupes chercheraient à travailler avec la 5G privé pour ne pas utiliser le Wi-Fi. 

Les raisons sont simples puisque la cinquième génération permettrait de bénéficier de stabilité, une faible latence et surtout des performances accrues. Selon cette même source, Audi serait le plus décidé à utiliser cette technologie étant donné qu'ils ont déjà réalisé des premiers tests.

Cependant, créer un réseau privé en 5G demande des autorisations et des partenariats avec des opérateurs, ce qui ne devrait pas être trop complexe à obtenir mais qui pourrait ralentir son arrivée. 

De notre côté, il nous faudra encore patienter jusque 2020 pour bénéficier de cette dernière sur nos smartphones...

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.