Yuka : voilà les recommandations de produits cosmétiques sains
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 9 coms
Depuis notre présentation il y a plus d'un an, l'analyse des produits de l'alimentaire a été rejoints par celle sur les cosmétiques dans la version 2.0. Il manquait simplement des choix alternatifs quand la crème ou autre shampoing scanné n'était pas bon pour votre corps.
Yuka - Scan de produits : les nouveautés
Comme sur les produits alimentaires, retrouvez désormais des propositions de meilleurs produits quand la note est médiocre ou mauvaise.
Ces recommandations sont faites en toute indépendance, sans aucune influence des marques.
Une bonne nouvelle qui permet non seulement de déceler les marques / produits à éviter mais surtout de trouver des alternatives pour veiller sur sa santé et la planète.
Autre nouveauté, les fiches produits des boissons en poudre comme le Nesquik sont plus claires, et vous pouvez désormais désactiver le « bip » quand vous scannez pour éviter de vous faire griller en magasin :)
Yuka c'est donc une base de données gigantesque qui permet de tenir la promesse de base : analyser les produits du quotidien avant achat afin de savoir s'ils sont bons, ou pas, pour notre santé. Si vous ne connaissez pas Yuka, lisez notre test de l'application.