Apple retire une fausse application pour Alexa d'Amazon de l'App Store

L'App Store est un lieu particulièrement sécurisé, surtout quand on compare ce magasin d'application au reste de l'internet.

La boutique pommée n'est pas inviolable pour autant et il arrive que des apps suspectes s'y incruste. Apple vient par exemple de supprimer une fausse application pour configurer Alexa d'Amazon.
 

Apple retire une fausse application pour Alexa d'Amazon de l'App Store

Si c'est déjà étonnant de retrouver une app illégale sur l'App Store, c'est d'autant plus étonnant que cette application n'était pas cachée au fin fond de l'App Store. Elle était encore récemment à la sixième position de la catégorie des utilitaires.

L'application Setup for Amazon Alexa demandait à ses utilisateurs de fournir leur adresse IP, avec le numéro de série et le nom donné à leur enceinte Echo..

L'application avait généré près de 10 000 avis, donc on imagine que les téléchargements devaient au moins se compter avec 6 ou 7 chiffres. De quoi dégager un bon revenu à travers les publicités.

Source

Télécharger gratuitement Amazon Alexa




Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 asap - iPhone

28/12/2018 à 19h33 :

Si il y a des modérateurs mais vu le flux d’application à valider, certaines applications passent entre les mailles du filet

1 Franck - iPhone

28/12/2018 à 17h40 :

La question que je me pose, il n’y a pas de modérateur qui valide (ou non) les applications avant de les rendre disponibles sur le Store ?