Enceintes connectées : un succès grandissant en France

Doucement mais sûrement, les enceintes connectées commencent à faire parler d'elles en dehors des États-Unis (où elles connaissent déjà un certain succès). 

C'est notamment le cas en France : si l'on en croit la dernière étude publiée par Médiamétrie, 1,7 million de Français posséderaient l'une des enceintes disponibles sur le marché. 


1,7 million de français possèdent une enceinte connectée

Une étude très intéressante publiée par Médiamétrie nous apprend plus sur le rapport entre les Français et les enceintes connectées. La moyenne d'âge des utilisateurs serait de 39 ans, et 89% des internautes ayant participé à cette étude connaitraient l'existence des Amazon Echo, de Google Home, de l'Homepod ou encore de Link Series (JBL).

Agé de 39 ans en moyenne, l’utilisateur d’enceintes à commande vocale est plus jeune que la moyenne des internautes. Il appartient davantage aux catégories socio-professionnelles supérieures et vit dans un foyer d’au moins 3 personnes.

Mais pour quelle utilisation ? Sans surprise, l'écoute de la musique arrive en tête suivie de la météo puis de la radio en direct. 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Alexis S - iPhone premium

02/01/2019 à 23h51 :

Perso je suis équipé chez Sonos mais j’ai désactivé Alexa. J’ai donc des enceintes connectées... qui sont juste des enceintes Airplay ! Pas d’assistant vocal.
Je ne pense pas être le seul à utiliser des enceintes connectées sans pour autant solliciter l’assistant, voire même le désactiver quand c’est possible.

1 wormhole - iPhone

02/01/2019 à 10h18 :

Je suis dans la cible (à un an près)...
C’est quand même bien pratique quand on est en zone rurale et qu’on n’a pas la chance d’avoir autant de radio qu’ailleurs... Dès que je passe dans le 77 (juste au passage de la « frontière »), je vois la différence énorme !