Apple n'est pas la seule à souffrir en Chine, Samsung aussi !

Plusieurs sources affirment que Samsung serait sur le point de suivre les pas d'Apple (encore une fois) en annonçant la revue à la baisse des revenus anticipés en Chine.

On notera que c'est la première fois depuis deux ans que Samsung se trouve dans cette situation. Un autre témoin de la montée en puissance des marques locales.  


La baisse prévue serait de 12%

L'annonce de Samsung, prévue pour mardi, devrait détailler à quel point est-ce que la marque a été affectée par cette mini-crise du marché des smartphones. La marque devrait néanmoins annoncer des bénéfices d'environ 11.85 milliards de dollars.

Si pour Apple il est assez facile de déduire les effets de la baisse des ventes sur les bénéfices de la marque en Chine, pour Samsung c'est une tout autre histoire. La marque Sud-Coréenne ne représente que 1% du marché des smartphones en Chine (contre 9% pour Apple), mais ses composants sont massivement utilisés et vendus en Chine ce qui fait que la marque subit tout le poids du ralentissement du marché. 

Des baisses de 3.7% sur les commandes de processeurs, 10% pour les mémoires, 10% pour les DRAM et  15% sur les mémoires flash seraient la cause derrière cette baisse dans les bénéfices de Samsung sur le quatrième trimestre de 2018. 

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Les réactions

1 yes - iPhone

07/01/2019 à 21h20 :

Les marques locales qui sont évidement bien moins onéreuses. Et elles ont raison 🎉