DGSE : bientôt un espionnage des jeux en ligne ? (Fortnite, PUBG...)

Et si la DGSE se mettait à espionner les joueurs en ligne ? C'est en tout cas ce qui pourrait arriver très prochainement... Le service de renseignement français s'est mis à la recherche d'un nouveau stagiaire en ce début d'année 2019, responsable de trouver des failles informatiques contenues dans des jeux multijoueur. 

Ainsi, vos conversations dans Fortnite (Jeu, iPhone et iPad, v7.10.1, 4.5/5, VO, 151 Mo, iOS 11.0, Epic Games) ou dans PUBG MOBILE (Jeu, iPhone et iPad, v0.10.0, 4.5/5, VF, 2 Go, iOS 9.0, Tencent Mobile International L...) pourraient être mises sous écoute. 

la dgse s'en prend à Fortnite et pubg

Les discussions internes des jeux vidéo multijoueur populaires semble intéresser fortement la DGSE qui semblent penser que ces derniers hébergent des échanges délicats. 

C'est en tout cas ce que laisse croire la nouvelle offre de stage disponible sur le site web du service qui décrit les jeux comme étant "détournés de leur utilisation première".

Les missions de l'heureux élu seront ainsi de recenser les principaux jeux multijoueur, leurs failles informatiques déjà découvertes puis de sélectionner l'un de ces derniers pour l'analyser et tenter de trouver un moyen de mettre la main sur les échanges au sein de celui-ci. 

Si jamais l'offre vous intéresse, c'est par ici...


 
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 AlienFall - iPhone premium

07/01/2019 à 16h07 :

Ça m’étonne qu’ils y aient pas déjà accès ^^’ ça serait pas un gros coup de bluffé pour tenter certains activistes d’aller préparer leur mauvais coup sur ces réseaux ? 🤔

Enfin.. Ça va être pratique de démêler les préparations d’attaques sur CS:GO, le mot « Terroriste » doit pas être utilisé souvent 🤔