Bing le moteur de recherche de Microsoft montre de la pédopornographie
- 👨 Enzo Valvasori
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
Le site TechCrunch a demandé une analyse à AntiToxin, une start-up spécialisée dans la lutte contre les choses toxiques de la société. AntiToxin a fait une série de tests et le résultat est inquiétant.
Bing laissait passer des mots clés clairement abusifs (que nous ne citerons pas) et allait jusqu'à proposer la suite de la recherche pour trouver des enfants de 13 ans...
un manque de rigueur
Les recherches qu'ont effectuées TechCrunch et AntiToxin sont bel et bien la preuve que Microsoft ne s'est pas assez penché sur ce problème, car si on met les mêmes mots clés sur Google ou Qwant, on ne tombe pas du tout sur les mêmes résultats, et heureusement.
Ce que l'on reproche à Microsoft c'est un manque de rigueur, et les suggestions sont d'investir davantage dans la lutte contre ce type d’abus, grâce à des solutions technologiques évolutives et des modérateurs humaines.
Le PDG de AntiToxin, Zohar Levkovitz, a déclaré:
«En tant que parents, nous devrions nous attendre à ce que les entreprises technologiques responsables doublent, voire même triples leurs sécurités, pour s’assurer qu’elles n’ajoutent pas de toxicité à un environnement en ligne déjà périlleux pour les enfants. Et en tant que PDG d'AntiToxin Technologies, je tiens à préciser que nous serons prêts à aider toute entreprise qui en fait sa priorité. »
Microsoft affirme avoir confié à une équipe technique le soin de résoudre les problèmes que nous avons divulgués et de bloquer les requêtes similaires, ainsi que les suggestions de recherche problématiques et les images similaires. Cependant, AntiToxin a constaté que, alors que certains termes de recherche de son rapport sont désormais correctement bannis ou nettoyés, d’autres font toujours surface avec du contenu illégal.