Apple/Qualcomm : un accord à un milliard de dollars

Le procès qui oppose Apple à Qualcomm continue à faire couler beaucoup d'encre partout dans le monde mais surtout en Chine et aux USA où c'est presque devenu une affaire d'État.

Aujourd'hui, un des responsables de Qualcomm a été entendu par la justice et a révélé un nouveau détail financier sur l'accord d'exclusivité entre les deux marques.


être le fournisseur unique d'apple vous coûtera un milliard de dollars

Selon les informations révélées par Reuters, Apple aurait réclamé à Qualcomm un montant d'un milliard de dollars pour que le fabricant de puces devienne son seul fournisseur pour la fabrication d'iPhones. Ces informations proviendraient directement de la déposition d'un des hauts responsables de Qualcomm qui a été entendu le vendredi passé par la justice américaine. 

Le milliard en question faisait partie du contrat signé entre les deux entreprises en 2011 et avait pour but d'apaiser les dépenses que Apple allait devoir subir afin de changer les puces sur les iPhones déjà finis. Un paiement que Qualcomm était apparemment contente de faire si cela lui assurait de devenir l'unique fournisseur d'Apple. 

En résumé, la firme de Cupertino avait joué sur l'ambition du géant du monde de puces pour smartphones pour lui faire payer une très grosse somme en échange d'un accord implicite d'exclusivité.

Edit : Apple a aussi témoigné ce jour via Jeff Williams et a assuré avoir voulu continuer à travailler avec Qualcomm pour les nouveaux iPhone XR et XS. Faute d’accord, cela ne s’est pas fait, car le fondeur voulait 10$ par iPhone au lieu des 7,50$ négociés 2011.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Titan - iPhone

15/01/2019 à 00h36 :

C’est marrant comme Apple se fou de tout le monde

Ils rompent un accord suite à un changement de prix d’une puce mais ne se gêne pas derrière pour augmenter ses prix d’iPhone d’années en années

Pourtant ils ont bien négocier (au prix qu’ils leurs convenaient) mais l’augmentation a bien eu lieu

1 Dahu - iPhone

14/01/2019 à 20h32 :

« Le géant chinois », si ça désigne Qualcomm, je pense qu’il y a erreur. La firme est américaine, je crois.