Cortana : un rapprochement avec Alexa et Google Assistant ?

Difficile de faire face aux gros du marché pour Cortana, puisque ce dernier n'arrive pas à attirer les utilisateurs...

Ces derniers préfèrent faire appel à Siri, Google Assistant ou encore Alexa, qui sont jusqu'à aujourd'hui les plus gros assistants vocaux disponibles.

Cependant, Microsoft semblent s'être fait une raison puisque ces derniers vont se rapprocher des concurrents et se servir de leur voix uniquement pour Microsoft 365.
 

microsoft baisse les armes et allège cortana

C'est lors d'une conférence de presse que Satya Nadella, CEO de Microsoft, a fait une nouvelle annonce pour son assistant vocal Cortana. 

Ce dernier ne fait pas le poids face aux gros, et il ne servira plus que pour le programme éducation et entreprises de Microsoft (Microsoft 365) ainsi que sur les applications dédiées. Pour le reste, il cède sa place :

Vous devriez être en mesure de l'utiliser avec Google Assistant, vous devriez l’utiliser avec Alexa, comme il est possible d’utiliser nos applications sur Android et iOS

Ainsi, Microsoft ne voient plus les services Google Assistant ou Alexa comme des concurrents, mais bel et bien des partenaires à son assistant vocal qui se concentrera sur des plus petites tâches.Télécharger gratuitement Cortana



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.