Angela Ahrendts remplacée par Deirdre O'Brien à la tête des Apple Store

Apple a annoncé cette nuit le départ d’Angela Ahrendts, actuellement vice-présidente en charge de la section « Retail », soit les Apple Store.

La communiqué précise que Angela quittera ses fonctions en avril pour de nouvelles activités personnelles et professionnelles. Elle sera remplacée par la bien aimée Deirdre O’Brien, la directrice actuelle des ressources humaines. 

Celle qui exerce chez Apple depuis près de trente ans conservera son poste de DRH tout en s’occupant de la stratégie des Apple Store en ligne et physiques. Cela représente respectivement 35 et 506 boutiques. En tout, 70 000 personnes.


 

Les mots de Tim Cook, de Deirdre O’Brien et de Angela Ahrendts

Tim Cook a déclaré :

Chez Apple, nous pensons que nos âmes, ce sont les gens. Deirdre connait les qualités et forces de nos équipes mieux que personne. Depuis plus de trois décennies, elle a aidé Apple à se concentrer sur le service client et l’enrichissement de nos vies. C’est une leader exceptionnelle et elle est une partenaire essentielle de nos équipes de vente au détail dans le monde entier depuis le tout début.

Je tiens à remercier Angela pour avoir inspiré et dynamisé nos équipes au cours des cinq dernières années. Elle a été une force positive et transformatrice, tant pour les Apple Store que pour les communautés qu’ils servent. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.

Du côté de l’ancienne directrice de Burberry Angela Ahrendts : 

Les cinq dernières années ont été les plus stimulantes et les plus enrichissantes de ma carrière. Je ne vois pas de meilleur moment pour passer le flambeau.

Il est vrai que sa venue a permis une belle transformation des Apple Store mais est-ce un véritable boulot à plein temps ? Car Deirdre va aussi conserver son poste actuel...

La future nouvelle responsable a indiqué :

Les gens viennent chez Apple pour réaliser le meilleur travail de leur vie, et nos équipes de vente de détail montrent leur passion tous les jours, dans toutes les interactions, partout dans le monde.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.