Apple News : la commission d'Apple s'élèverait à 50%

Durant la nuit, nous avons appris qu'Apple organiserait un évènement spécial le 25 mars au Steve Jobs Theater, pour mettre en avant ses services.

Parmi eux, la Pomme devrait faire la présentation de son nouvel Apple News ainsi que de la formule d'abonnement l'accompagnant.

Le tarif devrait être de 10$/mois pour les intéressés, et devrait permettre de mettre la main sur des journaux et magazines.


Une commission à hauteur de 50% ?

Mais l'information que nous n'avions pas, ce sont les revenus qu'Apple empochera avec son nouveau service. Grâce au Wall Street Journal, nous en savons un peu plus, puisque la commission de la Pomme devrait être de 50%.

Un pourcentage élevé, qui permet de comprendre pourquoi de gros acteurs du milieu ont eu du mal à rejoindre le mouvement, et même pour certains, à le refuser. 

Car oui, les 50% restants se partageraient entre les médias, selon le temps de lecture... Ce Netflix de la presse fait peur aux journaux, qui, non seulement toucheront moins qu'avec leur abonnement qu'ils proposent en interne (entre 10$ et 39$), mais ce dernier permet également de récupérer des informations sur les lecteurs, ce qui ne sera plus possible avec Apple News.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 vamp - iPhone

13/02/2019 à 13h14 :

Après les 30% de commissions sur l’app store voici les 50% de commissions pour Apple News. Apple News à intérêt à être de grande qualité. Depuis la sortie des XS, XR, HomePod les ventes sont décevantes. Apple fait ce qu’il peut en baissant les tarifs des XS, XR et en prenant de grosses commissions. Je suis déçu par Apple. On entend trop parler d’argent et pas assez d’innovations…