Le pilote automatique d'Apple rend trop souvent le contrôle au chauffeur

Ce n'est plus un secret pour personne, Apple travaille actuellement sur un projet automobile et plus particulièrement sur le projet Titan, un service de pilotage automatique, sans qu'on sache si ce dernier sera proposé à des constructeurs ou si Apple souhaite lancer sa propre voiture. 

En attendant d'avoir des réponses, nous avons quelques nouvelles de l'intelligence artificielle qui prendra, peut-être un jour, le contrôle de nos automobiles. En effet, un rapport vient d'être publié, mettant en comparaison les différents pilotes automatiques sur leurs habitudes à se désengager.

Mais qu'est-ce que cela signifie ? Le désengagement d'un pilote automatique s'effectue lorsque celui-ci rend le contrôle au chauffeur si une situation dangereuse apparaît.

 

Le pilote automatique d'Apple pas encore au point ?

Malheureusement pour Apple, son système est celui qui se désengage le plus sur la route : sur la période de décembre 2017 à novembre 2018, on a constaté 871,65 fois sur 1000 miles, soit 10 fois plus que Google et son Waymo.

Il faut savoir que ce rapport sera publié publiquement dès cette semaine, nous mettrons à jour cet article avec les dernières informations. En attendant, voici le tableau des différentes marques : 



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Les réactions

4 Pepito Honda - iPhone

13/02/2019 à 22h25 :

Pour certains constructeurs c’est peut-être une volonté... le mode auto a 100% n’est pas très clair juridiquement parlant.

3 Paul Moltoni - iPhone premium

13/02/2019 à 20h21 :

Il n’y a pas de données pour Tesla ?

2 Garfield

13/02/2019 à 19h07 :

Heu la waymo de Google c'est désengager 0,09 pour 1000 miles et Apple 871 fois chez moi ça fait pas 10X mais 10 000 X plus.

1 eduardo - iPhone

13/02/2019 à 17h26 :

Ça craint