Apple vs Qualcomm : Le procès commence aux Etats-Unis !

Après des mois de négociations et de pourparlers durant lesquelles les deux entreprises n'ont pas réussi à trouver un accord.

Et après un affrontement en Chine et en Allemagne où les ventes des iPhones ont été bloqués, le combat judiciaire arrive aux USA.


1.41 dollars pour chaque iPhone vendu !

Voilà ce que réclame Qualcomm à Apple. Une compensation qui a l'air d'être insignifiante face au prix total d'un iPhone mais si on la multiplie par le nombre d'iPhones vendus par l'entreprise, les chiffres grimpes assez vite. Aucun chiffre exact ne peut par contre être donné vu que Apple n'a jamais communiqué le nombre exact d'appareils vendus équipés de composants Intel.

La firme de Cupertino est bien sûr contre et va contester cette demande car, même si elle peut facilement payer la somme que cela représente, elle n'acceptera jamais d'être déclarée coupable des accusations que Qualcomm lui porte.

Le procès qui a officiellement commencé aujourd'hui se tient à San Diego et a l'air d'être bien parti pour durer ce qui indique qu'un accord pour les modems 5G ne sera surement pas signé.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.