App Store : une solution contre les abonnements abusifs ?
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
Alors qu'Apple a récemment fait un tri dans les applications, punissant certains développeurs peu scrupuleux, plusieurs solutions provenant d'un développeur viennent d'être publiées à destination de la Pomme.
Simon Saëns a vu sa mère payer une petite somme suite à un abonnement non désiré : une dépense de 14,49 $ par mois était ainsi débitée sans qu'elle comprenne l'origine.
Un développeur interpelle Apple
Hélas, il s'agissait là de l'abonnement mensuel de l'application Colorfy, qu'elle pensait désactiver suite à la suppression de l'application. Pour lutter contre ces dépenses inutiles, voici ce que Simon propose, a raison :
- L’utilisateur devrait confirmer son abonnement à l’issue de la période d'essai gratuit
- Quand une app est désinstallée, iOS devrait suggérer de mettre fin à son abonnement
- Quand une app n’a pas été utilisée pendant plus de 7 jours sur tous les terminaux, iOS devrait suggérer de mettre fin à son abonnement (après tout, iOS 12 suggère dans certains cas de désactiver les notifications d’une app)
De belles idées dont Apple pourrait s'inspirer...
Source